Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'offre plus élevée de 427 millions de dollars de Blackstone pour la tour "Can of Ham" de Londres a été rejetée, selon une source
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Iain Withers

Le propriétaire de l'immeuble emblématique de Londres "Can of Ham" a rejeté une offre plus élevée de Blackstone BX.N d'environ 330 millions de livres (426,92 millions de dollars) pour la propriété, Nuveen pariant sur une amélioration de l'appétit pour les actifs immobiliers européens, a déclaré une source proche de l'affaire.

L'immeuble de 21 étages situé au 70 St Mary's Axe est l'un des rares immeubles de bureaux de grande valeur mis en vente en Europe au cours des dernières années, après que le marché a été frappé par l'évolution des modes de travail après la pandémie et par la hausse des coûts d'emprunt.

La vente de la "boîte de jambon" est l'une des nombreuses ventes en Europe qui servent de test pour savoir si les acheteurs et les vendeurs peuvent se mettre d'accord sur le prix après que les volumes de vente de bureaux se soient effondrés l'année dernière, atteignant leur plus bas niveau depuis 2009.

Les derniers pourparlers entre Blackstone et Nuveen au sujet de la tour ont échoué sur le prix, a déclaré la source à Reuters, qui a demandé à ne pas être nommée en raison d'informations non publiques.

Blackstone avait déjà refusé une offre de 300 millions de livres pour le bâtiment l'année dernière, a rapporté Reuters .

Blackstone et Nuveen se sont refusés à tout commentaire.

La nouvelle offre de Blackstone dépasse le prix de 322 millions de livres que Nuveen souhaitait obtenir lorsqu'elle a mis la tour sur le marché l'année dernière. Mais Nuveen a depuis revu ses attentes à la hausse, selon la source, encouragée par une activité de location robuste à Londres et par le retour des liquidités dans les actifs européens de manière plus générale.

Nuveen souhaite un prix plus élevé et pourrait choisir de conserver l'immeuble pour voir comment les conditions du marché évoluent, a déclaré la source. Elle avait déjà tenté de vendre l'immeuble pour environ 400 millions de livres en 2022.

Les investisseurs du monde entier ont recommencé à s'intéresser aux immeubles de bureaux de la plus haute qualité, de New York à Londres , alors que les entreprises rappellent leurs employés au bureau et que le manque de nouveaux bâtiments entraîne une pénurie potentielle de l'offre.

Mais il y a eu très peu de ventes importantes de bureaux en Europe. Brookfield a retardé la vente de sa tour Citypoint à Londres après que les offres aient été insuffisantes, ce qui l'a obligé à prolonger les remboursements de sa dette, a rapporté Reuters en janvier.

(1 $ = 0,7762 livre)

(1 $ = 0,7730 livre)

Valeurs associées

188,660 USD NYSE +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...